Sortie de Jamais Trop Tôt vol. 9 le vendredi 31 mars
Disponible sur toutes les plateformes, l'album de JTT est le fruit d'un projet d'ateliers d'écriture de chansons organisé à travers la francophonie canadienne.
Jamais Trop Tôt résulte d’une collaboration entre le Réseau national des Galas de la chanson (RNGC), le Festival international de la chanson de Granby (FICG) et une quarantaine de collaborateurs.trices, notamment l'Association des professionnel.le.s de la chanson et de la musique (APCM).
Place à la jeunesse franco-canadienne
Ce projet s’adresse aux élèves franco-canadien.ne.s de 14 à 17 ans. Parmi l’ensemble des textes reçus à l'issue de ces ateliers, les 24 meilleurs sont sélectionnés pour être mis en musique par d’ancien.ne.s demi-finalistes du Grand Concours Hydro-Québec du FICG.
Dans les écoles secondaires franco-ontariennes, Jamais Trop Tôt est piloté par l'APCM. C'est d'ailleurs dans le cadre du festival Quand ça nous chante que les interprètes JTT sont choisi.e.s à chaque édition.
Ce 9e volume inclut donc la participation de Sophie Grenier, Emma-Rose Smith, Kaiday, Ketsia Tshibanda et Nahima Jacilien, des artistes franco-ontarienne ayant participé à QCNC.