Une scène du Festival Franco-Ontarien présentée par l’APCM
avec KingH509, Jessie Simmons, Dulcimer, Jessy Lindsay, Chantale Trottier et Sophie D’Orléans
Communiqué de presse pour diffusion immédiate
Ottawa, lundi 10 juin 2024 – L'Association des professionnel.le.s de la chanson et de la musique (APCM) est fière de présenter une série d'artistes de la relève dans le cadre du Festival Franco-Ontarien (FFO).
Les 13, 14 et 15 juin prochains en début de soirée, six projets émergents membres de l’APCM seront à découvrir au Café Communal, un nouvel espace communautaire du parc Major’s Hill, voisin du Parlement.
Le public du festival pourra assister aux spectacles de KingH509, Jessie Simmons, Dulcimer, Jessy Lindsay, Chantale Trottier et Sophie D’Orléans.
Propulser la relève
L’APCM a entrepris cette initiative avec le FFO pour donner la chance à des artistes en début de carrière de faire découvrir leurs chansons à un public plus large. Nous voulions offrir à nos membres sélectionné.e.s une occasion de développement professionnel leur permettant de perfectionner leur spectacle, d’offrir des premières parties enrichissantes, de rencontrer leur public et de réseauter avec d’autres personnes faisant partie de l’écosystème musical francophone en Ontario.
Cette scène du Festival Franco-Ontarien axée sur la relève locale est présentée en collaboration avec la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa (CIMO). Ses artistes membres Nancita Capi et RèN Darah feront découvrir leurs oeuvres au Café Communal les 14 et 15 juin à midi.
Venez fêter avec nous!
Horaire et billetterie plus bas dans ce communiqué.
Affiche du Festival Franco-Ontarien 2024
Le membre de l'APCM LeFLOFRANCO figure parmi les têtes d'affiche du FFO 2024! En première partie de Sarahmée et Fouki, sa performance aura lieu le vendredi 14 juin lors de la Soirée vibrations hip-hop et rap.
À propos du FESTIVAL FRANCO-ONTARIEN
Le Festival Franco-Ontarien est un événement majeur pour les francophones et francophiles de l’Ontario au Canada. Ce festival, qui propose autant de concerts que d’animations pour les grands comme les petits, a été créé le 23 mai 1976 par Pierre DeBlois (président de l’ACFO d’Ottawa-Carleton à cette époque) et a pour mission première de célébrer la fierté culturelle française et plus particulièrement la communauté francophone ontarienne.
Pour plus d'informations :
Contactez Émilie Clément-Emond, responsable des communications, à emilie@apcm.ca.
Source :
Association des professionnel.le.s de la chanson et de la musique (APCM)