Ici, on utilise des témoins (cookies). Certains sont essentiels au bon fonctionnement du site web et d’autres servent à collecter des données. Ces témoins sont sécuritaires et ne contiennent pas de renseignements confidentiels. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité. Merci de votre collaboration!

 
Communiqué de presse · 18 mars 2025

Retour sur Pro Fusion 5

PRO FUSION
La résidence virtuelle de l'APCM qui guide les projets des artistes professionnel.le.s vers leur plein potentiel.

Rétrospective de la 5e édition :

Ses artistes, ses intervenant.e.s et l'accompagnement fourni

La résidence virtuelle accueillait Beau Nectar, Sophie d'Orléans et Véloce André

Ottawa, 18 mars 2025 – En septembre dernier a eu lieu la cinquième résidence virtuelle Pro Fusion, une initiative de l'Association des professionnel.le.s de la chanson et de la musique (APCM) ayant pour but d’apporter un accompagnement plus personnalisé à des artistes membres avancé.e.s dans leur carrière musicale.

Pro Fusion s'adresse aux auteur.e.s-compositeurs.trices-interprètes qui sont dans le processus de lancement d'un nouveau projet ou de relance par rapport à un projet existant. En mars 2024, Ponteix, Kelly Bado et Geneviève et Alain formaient la quatrième cohorte.

Pour la cinquième édition, l'APCM et les spécialistes de l'industrie invité.e.s ont travaillé sur trois nouvelles identités musicales afin de solidifier leur cohésion artistique et professionnelle.

Retour sur Pro Fusion 5 qui accueillait Beau Nectar, Sophie d'Orléans et Véloce André.

Consultez le communiqué pour en savoir plus sur :

  • ses artistes
  • ses intervenant.e.s de l'industrie et
  • l'accompagnement fourni.

De haut en bas, de gauche à droite : Julien Manaud, Julien Desaulniers, José Bertrand, Yan Bienvenue, Guillaume Ruel, Julie Frigault, Shanti Loiselle, Marc-André Mongrain, Josée Plamondon et Anne Tardif.

Remerciements à nos bailleurs de fonds et partenaires :

Musicaction
Patrimoine Canada
Le Conseil des arts de l'Ontario

Articles connexes