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Emplois et propositions

Poste communications et partenariats

L'APCM est à la recherche d'une personne responsable des communications et partenariats

Nature de la fonction :

Sous la supervision de la direction générale, le ou la titulaire du poste assumera la gestion des communications et de la promotion au sein de l’organisme. Il ou elle appuiera l’organisation des divers projets de l’organisme, des relations avec les médias et les partenaires, et des campagnes de promotion collective.

Tâches et responsabilités principales :

  • Développer et mettre en opération le plan de communication de l’APCM;
  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communications des événements organisés par l’APCM;
  • Rédiger, réviser et envoyer toutes les communications externes (communiqué de presse, rapport annuel, site Internet);
  • Rédiger et envoyer des infolettres (Bulletin et Fil APCM) hebdomadaires
  • Gérer les réseaux sociaux de l’APCM;
  • Effectuer le montage de la revue de presse pour la couverture médiatique faite au sujet de l’APCM ;
  • Gérer les tâches administratives relatives à son secteur (classement, facturation, suivi des dossiers, envoi aux médias/promo);
  • Participer à certaines rencontres conseils avec les membres;
  • Mettre à jour les diverses listes d’envoi dans Campaign Monitor;
  • Préparer des rapports et documents de supports sur demande de la direction générale ;
  • Appuyer le développement et la mise en œuvre de partenariats et de plan de commandites;
  • Appuyer la recherche de partenariats et de commandites;
  • Représenter l’APCM et ses membres lors d’événements de l’industrie musicale;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par la direction générale ;

Formation requise et habilités principales :

  • Certificat ou diplôme en relations publiques ou en communications (ou l’équivalent en expérience) ;
  • Deux années (2) d’expérience pertinentes à la fonction (minimum) ;
  • Grande maitrise des stratégies de promotions sur les réseaux sociaux;
  • Excellente maitrise du français orale et écrit obligatoires ;
  • Maitrise des deux langues officielles, le français et l’anglais ;
  • Connaissance des suites Microsoft et Google obligatoire ;
  • Maitrise d’outils graphisme (Photoshop, Canva) un atout;
  • Excellent sens de l’organisation, de la débrouillardise et de leadership ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois (polyvalence) ;
  • Très autonome dans sa capacité à développer ses projets et assurer les suivis ;
  • Bon relationnel ;
  • Être sérieux et motivé ;
  • Intérêt accru pour le secteur de la musique et l’industrie musicale
  • Faire preuve de flexibilité et pourrait en cas d’appui aux évènements, être amené à travailler en soirée ou fin de semaine.

Pour postuler :

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt avant le 22 avril 2025 (17h HAE) à l’attention de Thomas Kriner, directeur général, à recrutement@apcm.ca.

L’APCM souscrit aux principes d’équité, de diversité et d'inclusion en matière d’emploi.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.